EST-MONO 2 : VALIDATION DE SON PLAN DE DEVELOPPEMENT COMMUNAL
Dans le but de se doter d’un cadre de planification et de programmation des actions de développement, la commune Est-Mono 2 a validé ce 12/12/2024 son plan de développement communal première génération. La validation dudit document de planification a réuni autour de la municipalité, Le Représentant du Ministre de l’Aménagement et de Développement des Territoires, les Directeurs Préfectoraux, les chefs de services, les têtes couronnées, les OSC, les ODB, les membres de CoPil.
Le Maire a ouvert la séance au nom du Préfet de l'Est-Mono, le Colonel BITENIWE Kouma empêché. Pour le Maire ce document est un projet de société partagé et un cadre de référence pour la satisfaction des aspirations des populations de l'Est-Mono 2.
Le document présente une vision globale de développement et des objectifs à atteindre en vue de faire de la commune, « A l’échéance 2034, Est Mono 2 est une commune désenclavée, bien gouvernée, résiliente, dotée d'une économie diversifiée et d'un accès équitable aux services sociaux de base, où la protection de l’environnement et la cohésion sociale guident son développement durable ».
La réalisation de ce plan ambitieux couvrant la période de 2025-2029 a un coût de 1 686 498 000F CFA. Cette somme représente les fonds nécessaires pour mettre en œuvre les programmes, projets et activités contenus dans le PDC.
A l'issue des présentations et des discussions, le plan a été validé à l'unanimité, témoignant d’un consensus autour des priorités définies sous réserve de l'approbation du ministre de tutelle.
Cette démarche collaborative a permis d'assurer une vision partagée et une appropriation collective des enjeux de développement.
Pour finir le Maire a remercié Le Chef de l'Etat togolais, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique de paix et de développement inclusif et durable à travers les différentes réformes qu'il met en œuvre. Il a également remercié tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de ce plan quinquennal, soulignant son importance pour une gestion équilibrée de la commune. Selon l'autorité communale, le défi reste au niveau de la mobilisation des ressources internes et externes. Pour cela, il a sollicité la participation active de tous les acteurs locaux , de l'État ,des PTF et de la diaspora pour l'atteinte des objectifs définis dans le document.
Cellule de communication CEM2
Dans le but d'une bonne planification des projets pour le compte de l'...
Postée le 13/09/2024 En savoir plus
Ce mardi 10 Octobre 2023, les élus locaux de la commune Est-mono 2 ont...
Postée le 13/09/2024 En savoir plus
Sur instruction du chef de l'Etat son excellence Monsieur Faure Essozi...
Postée le 13/09/2024 En savoir plus