EST-MONO 2: LE CONSEIL MUNICIPAL AMBITIONNE LA REALISATION DES PROJETS SOCIAUX EN 2025

Postée le, 04/12/2024
partager

EST-MONO 2: LE CONSEIL MUNICIPAL AMBITIONNE LA REALISATION DES PROJETS SOCIAUX EN 2025

 

Le conseil municipal de l'Est-Mono 2 s'est réuni pour le compte de la 3èm séance de la quatrième session ordinaire ce 03/12/2024 dans la salle de réunion du CCD de Morétan. Présidée par le Maire TAMBO ASSITCHOU Kokou, cette séance avait pour objectif de discuter des grands projets sociaux à réaliser dans la commune pour l'épanouissement de ses concitoyens.

                     

Après un mot de bienvenue du Maire, les conseillers municipaux ont suivi la présentation des différentes propositions de projets du Maire dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie des habitants de l'Est-Mono 2. Après cette prestation a suivi un débat entre les élus locaux où les projets les plus importants sont maintenus. Entre autres on note la construction d'un bâtiment scolaire à l'école centrale de Morétan.

                   

En effet, l'Ecole Primaire Publique de Morétan accueille actuellement un grand nombre d'élèves dans des salles de classe exigües. La construction d'un nouveau bâtiment permettra de répondre aux normes en matière de confort et d'hygiène, et offrira un cadre d'apprentissage plus propice aux élèves. Aussi la construction d'une salle de classe de jardin d'enfants à Kamina au regard des conditions dans lesquelles les enfants sont encadrés. Ce jardin d'enfants accueille chaque année de nombreux enfants de 3 à 4 ans, mais faute de moyens, il fonctionne dans des conditions précaires. La construction d'une salle de classe adaptée permettra de garantir un meilleur encadrement et un environnement plus favorable à l'apprentissage des enfants.

                  

Un autre projet majeur qui a été abordé lors de cette séance est la construction d'un forage équipé de panneau solaire pour l'alimentation en eau potable aux habitants du village d'Aloko. L'accès à l'eau potable est un défi majeur dans la commune, surtout pendant la saison sèche. La mise en place de ce forage va améliorer considérablement les conditions de vie des habitants en leur fournissant un accès facile à l'eau potable.

Les élus locaux ambitionnent aussi l'acquisition de matériels d'assainissement pour les établissements scolaires et des centres de santé, formation des jeunes en auto-emploi...

   

Les conseillers ont unanimement reconnu l'importance de ces projets pour le développement de la commune et ont convenu de les inclure sur la liste des priorités.

Pour finir les élus locaux ont suivi une communication sur le début des travaux d'aménagement des pistes rurales en occurrence le tronçon Agodéka-Badin passant par Morétan, le tronçon Kokolo-Kamina passant par Bassan, Konadabo et le tronçon Ogou kinko-Gbagbadjakou passant par Eko.

Le Maire et les membres du conseil municipal se sont engagés à mobiliser les ressources nécessaires pour leur mise en œuvre.

Enfin, le Maire a invité tous les conseillers municipaux à participer et à contribuer à la réussite de ces projets. La séance s'est terminée dans une ambiance chaleureuse et pleine d'espoir pour l'avenir de la commune de l'Est-Mono 2. La prochaine étape sera la planification et la mise en place des actions nécessaires pour la réalisation de ces projets.

 

                       Cellule de communication CEM2

Voir autres

SESSION EXTRAORDINAIRE 2023

Dans le but d'une bonne planification des projets pour le compte de l'...

Postée le 13/09/2024 En savoir plus


OUVERTURE DE LA 4ème SESSION ORDINAIRE

Ce mardi 10 Octobre 2023, les élus locaux de la commune Est-mono 2 ont...

Postée le 13/09/2024 En savoir plus


VISITE DU MINISTRE DU DESENCLAVEMENT ET DES PISTES RURALES

Sur instruction du chef de l'Etat son excellence Monsieur Faure Essozi...

Postée le 13/09/2024 En savoir plus


Le lien a été copié avec succès